POUR LA SANTÉ ... DE VOTRE PEAU
 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerContactsEnvoyer à un ami
 

L'ACNÉ

Ce problème de peau très répandu (environ chez 80 % des adolescents et également chez l’adulte) est aussi très incompris et les dimensions psychologiques et alimentaires sont quasi absentes. Non traitée ou mal traitée, l’acné peut laisser des cicatrices à vie.


LE DÉVELOPPEMENT

  • Inévitablement, l’acné commune se développe sur une peau grasse. L’excès de sébum jumelé au renouvellement cellulaire naturel crée une adhérence qui obstruent les orifices (pores). 
  • L’apparition de comédons ou microkystes favorise la prolifération anormale du propionibacterium acnes qui vit dans le derme. 
  •  L’inflammation sous-épidermique crée une rupture du follicule, l’infection se propage et l’état acnéique s’installe.


FACTEURS AGGRAVANTS:

Ils sont nombreux.  En voici quelques-uns :

- Des produits occlusifs 

- Des huiles de silicone

- Des huiles minérales

- Le stress

- Des nettoyeurs agressant

- Prédispositions génétiques 

- Une mauvaise alimentation

- Des irritants environnementaux

- Exposition au soleil sans protection adéquate


PRÉVENTION:

Adoptez une alimentation saine

Évitez les abus d’expositions solaire et les cabine de bronzage

Évitez les produits cosmétiques comédogènes, les cosmétiques à base d’huile minérale, de silicone.

Ne cherchez surtout pas à trop dégraisser votre peau, vous ne feriez qu'aggraver le problème.

 

Ne jamais "presser" les "boutons", ceci crée des réactions inflammatoires plus importantes et des cicatrices. 

 LES SOLUTIONS PROPOSÉES :

·  L'inconfort et l'atteinte psychologique font en sorte que les gens font souvent n'importe quoi pour se débarrasser de leur acné. Certains gestes ou traitements détériorent la peau de façon permanente. Il existe des traitements efficaces pour traiter et améliorer l'aspect d'une peau acnéique, sans les inconvénients de certains médicaments tout en respectant votre métabolisme.   

· Consultez dès l’apparition des premiers signes d’acné. Ensemble, nous serons proactifs afin de minimiser les dégâts éventuels. Il faut une bonne analyse pour un traitement adéquat car il existe plusieurs types d’acné et ceux-ci se traitent différemment. Je pourrai ainsi vous guider en ayant tous ces éléments en main pour des résultats concrets et rapides.  

· Diminuez les facteurs de risque. Posez les bons gestes. L’étiquette d’un produit où l’on mentionne  « contre l’acné  » ne signifie pas nécessairement que le produit traite efficacement votre acné. Sachez que les produits miracles n’existent pas. Évitez de multiplier les essais et d’utiliser différentes marques de produits, cela ne fera qu’aggraver votre problème. 

· Adoptez de bonnes habitudes de vie : Ayez une bonne alimentation composée de légumes et de fruits. Utiliser des produits performants peut faire toute une différence. La phytothérapie est une alliée très efficace dans le traitement de l’acné. Mon rôle est de bien vous conseiller afin d’obtenir des résultats à court, moyen et à long terme.

CONCLUSION:
Vous n'êtes pas obligé de supporter votre acné. Vous pouvez, avec un bon encadrement, un bon support et de bons soins, améliorer visiblement votre peau!

 
LES GESTES D'AUJOURD'HUI SONT L'APPARENCE DE DEMAIN !
Courriel: info@lyndaproulx.com
Créer un site avec WebSelf