POUR LA SANTÉ ... DE VOTRE PEAU
 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerContactsEnvoyer à un ami
Peau mature
Vign_homme-peau_

Vieillir n’est pas une maladie en soi, mais un phénomène normal dû au passage du temps et c'est très bien ainsi. 

Néanmoins de vouloir se garder en santé et notre peau également le plus longtemps possible ou de s’attaquer au vieillissement prématuré (non pathologique) est très sage. Le vieillissement prématuré de la peau se caractérise par une peau présentant des signes de vieillissement correspondant à un âge plus avancé que son âge réel. La dermo-bio-esthétique et la phytothérapie sont des alliés fabuleux dans ces cas-ci.

LES CAUSES du vieillissement de la peau :
· Le soleil : Contrairement à ce que l’on pense généralement la première cause de vieillissement n’est pas l’âge, mais l’abus du soleil.

· La cigarette : Grande source de radicaux libres, abime les fibres de soutien de collagène et d’élastine, détruit la vitamine C, accentuation des rides d’expressions du contour des lèvres, crée un teint de fumeur etc. … Bref, une autre très bonne raison d'écraser.
· Le manque de sommeil : Et oui le sommeil c'est la santé. Les cernes et poches sous les yeux, le teint terne, une mauvaise régénération cellulaire et plus encore sont des conséquences sur votre peau du manque de sommeil.
· La déshydratation : Avec le temps la peau perd de sa capacité à garder l’eau dans ses tissus, donc il est essentiel de lui en donner. Un des meilleurs soins anti-âge, pour la nuit, un bon taux d’humidité relative dans la chambre et pour le jour, boire beaucoup d’eau. Simple et peu couteux. 
·
Et autres : Le manque d’exercices, la prise de certains médicaments, le stress, la pollution, l’abus d’alcool, la malbouffe, les soins maisons de mauvaises qualités sont tous des éléments qui précipitent le vieillissement de la peau.

PRÉVENTION :

Je crois à la SANTÉ du corps et par le fait même de la peau. Une bonne alimentation, un style de vie sain et harmonieux, sont des incontournables. Diminuer les facteurs de risques et ce, dès le plus jeune âge, intégrer une
bonne routine de soin maison avec des cosmétiques naturels sont un investissement pour le capital santé de votre peau.

LES TRAITEMENTS :

La première étape est l’analyse détaillée de votre peau et de votre bilan santé. Chaque cas a ses particularités. Mon rôle, comprendre et vous proposer les meilleures solutions de traitements en fonction de ces particularités. Les soins proposés autant ceux à la maison qu’en institut auront comme objectifs d’accroître la résistance de la peau à la fatigue, augmenter la capacité de celle-ci a garder son eau, stimuler la régénération cellulaire, diminuer l’impact et la génération de radicaux libres etc., et ce en respectant votre budget.

"L'ÂGE EST UNE GRÂCE QU'IL FAUT MÉRITER, NON UN POIDS QUI NOUS ÉCRASE !
1 : Citation de : Jacques de Bourbon Busset

Courriel: info@lyndaproulx.com
Créer un site avec WebSelf