POUR LA SANTÉ ... DE VOTRE PEAU
 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerContactsEnvoyer à un ami
 
Vign_Votre-peau
 
Vign_anatomy-439990_640
Votre peau

Vous portez ce vêtement avant même de naître. Il grandit et vieillit avec vous. D’une magnifique complexité, il est le plus  grand organe du corps  humain. Cette merveille est votre peau.

Elle vous garde au chaud quand il fait froid et vous rafraîchit quand il fait trop chaud.  Elle s’étire, se répare d’elle même en plus d’être imperméable.  Plusieurs capteurs la composent, créant une multitude de portes vers le monde extérieur. Elle vous protège du soleil, des microbes et vous aide même à vous débarrasser des toxines.  La rumeur court qu’elle serait votre 3ème poumon.

Elle peut trahir votre âge ou au contraire être votre complice d'un doux mensonge, et laisser croire à quelques années de moins.  Le passage du temps marqué par les rides traduit les efforts, les victoires et les plaisirs de votre vie et lui apporte son unicité.  Dans certaines situations, votre peau devient impudique et dévoile votre émotion de gêne ou de colère et ce, bien malgré vous. Pour certains spécialistes, votre peau est un livre ouvert.  Elle dit si vous avez de saines habitudes de vie, si votre foie fonctionne bien et si vous devez réduire la consommation de malbouffe. Ses pustules et papules, si indésirables, dévoilent beaucoup  à qui sait la lire.

Puisqu’elle communique ses besoins de façon toute particulière, il est fort souhaitable d’apprendre à l’écouter et de la comprendre.  Quand elle devient rêche et qu’elle tiraille, c’est qu’elle a certainement soif.  Si elle se couvre de squames et se fripe, elle exprime probablement le besoin que vous changiez de savon pour un savon plus doux et plus naturel.  Des rougeurs sur les pommettes ? Elle vous demande d’arrêter l’eau trop chaude à tous les matins.  Elle se couvre de taches brunes au maxillaire inférieur ? Elle dénonce peut-être un déséquilibre hormonal. 

 

Votre peau est une merveille qui donne immensément et demande peu.  Peu importe son âge, sa taille, sa couleur ou son parcours, votre peau mérite votre attention, car contrairement aux vêtements que vous portez aujourd’hui, vous la garderez toute votre vie.


Courriel: info@lyndaproulx.com
Créer un site avec WebSelf