Vous portez ce vêtement avant même de naître. Il grandit et vieillit avec vous. D’une magnifique complexité, il est le plus grand organe du corps humain. Cette merveille est votre peau.
Elle vous garde au chaud quand il fait froid et vous rafraîchit quand il fait trop chaud. Elle s’étire, se répare d’elle-même en plus d’être imperméable. Plusieurs capteurs la composent, créant une multitude de portes vers le monde extérieur. Elle vous protège du soleil, des microbes et vous aidez même à vous débarrasser des toxines. La rumeur court qu’elle serait votre troisième poumon.
Elle peut trahir votre âge ou au contraire être votre complice d’un doux mensonge, et laisser croire à quelques années de moins. Le passage du temps marqué par les rides traduit les efforts, les victoires et les plaisirs de votre vie et lui apporte son unicité. Dans certaines situations, votre peau devient impudique et dévoile votre émotion de gêne ou de colère, et ce, bien malgré vous. Pour certains spécialistes, votre peau est un livre ouvert. Elle dit si vous avez de saines habitudes de vie, si votre foie fonctionne bien et si vous devez réduire la consommation de malbouffe. Ses pustules et papules, si indésirables, dévoilent beaucoup à qui sait la lire.