Votre peau

PEAU HYPERSENSIBLE, RÉACTIVE ET COUPEROSÉE

Que ce soit sur une peau grasse ou sèche, ces problèmes affectent un très grand nombre d’hommes et de femmes de tous les âges. De plus, chaque saison apporte son lot d’inconvénients.

Description:    
Rougeurs, irritations, sensations de brûlure, démangeaisons, éruptions, desquamation. Voilà quelques signes d’une peau sensible. Ces signes peuvent être ponctuels ou constants. Les personnes génétiquement prédisposées ont souvent une peau fine, sèche ou au teint clair.

Leur barrière cutanée est plus perméable et la rend réactive à leur environnement. Il y a aussi les personnes où cette prédisposition est acquise, par exemple les personnes ayant subi des engelures ou des insolations ou celles souffrant d’allergies, d’eczéma, ou encore celles ayant reçu des traitements abrasifs ou kératolytiques trop intensifs.

L’étiologie précise de l’hypersensibilité de la peau est encore inconnue, mais elle est vraisemblablement multifactorielle.

En voici quelques causes :

  • Endogène : Le stress, les déséquilibres hormonaux, les fortes émotions, un terrain familial prédisposé, etc.
  • Exogène : cosmétiques irritants, certains médicaments, mauvaise alimentation, ne pas boire suffisamment d’eau, le taux d’humidité relative trop bas, la climatisation, les fluctuations de température, etc.

entretien

soins de la peau

Prévention:
Peu importe votre type de peau, PRENEZ-EN SOIN ! Évitez les excès. Assurez-vous que vos soins de base soient appropriés pour vous. Prenez du soleil avec discernement et enduisez-vous d’une bonne protection solaire avec écrans minéraux, sans nano particules, principalement sur les zones à problèmes.

Les solutions proposées:
Il s’agit de redonner à votre peau le pouvoir de se défendre. Au-delà d’un simple confort, il faut renforcer votre peau en profondeur. La bio-esthétique jumelée à la phytothérapie est des traitements très efficaces pour des résultats tangibles et durables.

  • Consultation: il est très important de consulter dès les premiers symptômes, vous éviterez ainsi l’escalade. Sachez que plus vous attendez, plus vous souffrirez de cet état, qui risque de devenir permanent.
  • Diminuez les facteurs aggravants, protégez votre peau du vent et du froid, évitez les cosmétiques contenant des huiles minérales, ou avec des agents chimiques importants tel que ; EDTA, les parabènes (méthylparabènes, butylparabènes, éthylparabènes, isobutylparabènes et isopropylparabènes), les PEG, etc.
  • Adoptez de bonnes habitudes de vie : votre peau est l’enveloppe de protection de votre corps. Elle est constamment soumise aux influences environnementales et elle subit les effets néfastes d’une alimentation industrialisée. Prenez soin de votre peau et par le fait même, de vous!

VOTRE PEAU SENSIBLE A DROIT AU RESPECT!